Concours externe 2024
Page 1 sur 1
Concours externe 2024
Elisabeth
le mer. 29 mai
Tous les renseignements ICI
Le concours aura lieu le 2 juillet pour les hommes et le 3 juillet pour les femmes.
Clôture des inscriptions : le 2 juin (repoussée au 9 juin)
Variations imposées : variation de Célébrations (Lacotte) Messieurs et variation de Soir de Fête (Staats) Dames
il y a quelques surnuméraires, que l'on voit souvent sur scène.
Je croise les doigts pour eux.
Je me demande combien de fois un candidat peut passer le concours.
Ileana
le mer. 29 mai
Tant qu'il n'a pas dépassé l'âge limite, je pense.
ileana
le mer. 29 mai
Eh bien, c'est curieux, il ne semble plus y avoir d'âge limite supérieur!
Il est seulement écrit :
"L’audition est ouverte aux candidates et aux candidats âgés de plus de 16 ans à la date du concours."
ileana
le mer. 29 mai
La vidéo de la variation Femme du сoncours nous permet de voir la délicieuse Karine Averty et d'apercevoir furtivement son partenaire, un tout jeune José Martinez.
Thomas
le mer. 29 mai
La persévérance peut souvent payer à ce concours ! Par exemple Hannah O'Neill l'a réussi seulement à son 4ème essai. Plus récemment Elizabeth Partington y est parvenu après avoir échoué deux fois au concours interne, puis deux fois au concours externe. C'est aussi réellement une seconde chance pour les déçus du concours interne, beaucoup de petits rats ont décroché leur CDI par ce biais.
Thomas
le jeu. 30 mai
On annonce le Junior Ballet pour la rentrée de septembre ! 18 places seront à pourvoir via le concours externe de recrutement, 9 danseuses 9 danseurs. 6 places seront ajoutées en septembre.
https://www.operadeparis.fr/artistes/ballet/le-junior-ballet
Elisabeth
le jeu. 30 mai
Eh bien, c'est curieux, il ne semble plus y avoir d'âge limite supérieur!
Il est seulement écrit :
"L’audition est ouverte aux candidates et aux candidats âgés de plus de 16 ans à la date du concours."
Ileana, mettre un âge limite est peut-être considéré comme "discriminant".
Ou c'est un oubli.
Thomas
le jeu. 4 juil.
Énorme info ! Shale Wagman, 22 ans, actuellement “Premier danseur” du ballet de Bavière a été engagé à l’ONP via le concours externe ! C’est très surprenant, mais c’est peut-être aussi l’étoile masculine qui nous manquait, il est déjà reconnu en Europe comme une figure de proue de la nouvelle génération !
Il a remporté le prix de Lausanne en 2017. C’est par exemple lui qui dansait Flamme de Paris avec Inès McIntosh lors d’un gala l’année dernière. Je suis curieux de voir si la hiérarchie sera respectée, et pas sûr que ce recrutement soit bien accueilli par tout le monde au sein de la compagnie. Mais moi je suis très enthousiaste!
Elisabeth
le jeu. 4 juil.
Quand je regarde le site du ballet de Munich, il y était "first soloist" et pas "principal".
A moins que le site ne soit pas à jour.
Thomas
le jeu. 4 juil."Elisabeth"
Quand je regarde le site du ballet de Munich, il y était "first soloist" et pas "principal".
A moins que le site ne soit pas à jour.
Non c’est bien ça, je me suis trompé.
Elisabeth
le jeu. 4 juil.
Nul doute que c'est un jeune danseur plein de talents. Yeeun Lee, une jeune coréenne et Claire Teisseyre, qui a dansé, entre autre, à l'Opéra de Bordeaux, ont été également recrutées. Deux danseuses aux parcours très différents.
Je leur souhaite la bienvenue à l'Opéra de Paris.
J'ai hâte de les voir sur scène.
Pour faire connaissance :
Yeeun Lee
Claire Teisseyre
Petite pensée aux surnuméraires que l'on a beaucoup vus cette saison et qui restent, encore une fois, sur le bord de la route.
ileana
le jeu. 4 juil.Thomas a écrit: Je suis curieux de voir si la hiérarchie sera respectée, et pas sûr que ce recrutement soit bien accueilli par tout le monde au sein de la compagnie. Mais moi je suis très enthousiaste!
100% d'accord avec vous Thomas ! Je vais suivre la carrière de Shale Wagman au sein de l'Opéra avec beaucoup d'attention. Il avait fait ses classes à Monaco et je crois que c'est le 1er danseur issu de cette prestigieuse école qui intègre l'Opéra.
Il a en tout cas de l'énergie à revendre.
Le voici dans Flammes de Paris avec Inès McIntosh :