Yann Saïz, sujet
Page 1 sur 1
Yann Saïz, sujet
Valérie Beck
Administrateur
le 3 janv. 2016
Voilà donc un de ces danseurs du corps de ballet qui par sa personnalité, son amour de la danse, son sens de la scène et son engagement, font toute la différence, entre une belle soirée portée par des solistes ou une excellente soirée quand tout le plateau est en harmonie
Avec cet artiste, on était sûr de voir un personnage sur scène, et pas seulement un danseur de plus
Merci à lui pour tout ce qu'il aura partagé avec nous, le public!
Elisabeth
le 3 janv. 2016
Je l'ai découvert sur le tard ... hélas !
Lescaut (l'Histoire de Manon, représentation du 4 mai 2012)
« Ce soir, j’ai vraiment découvert Yann Saïz. Il est temps, me direz-vous ! Son Lescaut était ahurissant de vérité de bout en bout. C’est Jean-Guillaume Bart qui répondait à la question « qu’est-ce qu’une bonne interprétation ? », « Lorsqu’elle fait oublier les pas ». Eh bien, ce soir Yann Saïz m’a fait oublier les pas ! Amusant, cynique, immoral, mais aussi aimant, le mauvais garçon dans toute sa splendeur. « Vendre » sa sœur au plus offrant n’est pas très glorieux …
Mais quand l’ignoble Monsieur de G.M. le tue, on est triste pour ce mauvais élément qui pourtant avait un cœur. Une très belle interprétation. »
le Khan (La Source, représentation du 26 décembre 2014)
« La distribution de ce soir était très homogène. Et si les pas de deux m’ont tellement convaincue et parfois émue, c’est que les interprètes étaient au diapason.
Quel artiste que Yann Saïz ! Ses interprétations sont toujours très justes. Son Khan était magnifique de grandeur, de froideur, de cynisme Il fallait voir sa scène de séduction auprès de Naïla. Leur pas de deux fut particulièrement envoutant. »
Monsieur de G.M. (L'Histoire de Manon du 5 mai 2015)
« J’ai beaucoup regretté que Yann Saïz ne reprenne pas le rôle de Lescaut où je l’avais trouvé excellent. Mais il s’approprie parfaitement le rôle de l’antipathique Monsieur de G.M. Sans en faire trop, il parvient à rendre le caractère abject du personnage. Monsieur de G.M. ne supporte pas d’être contredit. Il voulait Manon, il l’a eue. »
Il rejoint l’École de danse et va enseigner aux petits rats de 6ème division en remplacement de B. Barena.
Valérie Beck
le 3 janv. 2016
Ah, Mr Barena! Il intervenait autrefois sur criticaldanse, ainsi qu'un Arjuna qui était technicien de plateau, tous deux, hélas, s'étaient, me semble-t-il, fait taper sur les doigts et demander de ne plus s'exprimer sur le forum
Merci Elisabeth, pour votre post!
Et souhaitons à Yann Saiz bien du bonheur dans l'enseignement auprès de ses jeunes élèves!
Val
le 3 janv. 2016
Pour moi, Yann Saïz était bien plus qu’un membre du corps de ballet. C’était un SUPER sujet avec une présence scénique phénoménale. Sa carrière très fournie a de plus duré jusqu’à la fin, et ce malgré un grand passage à vide dû à une grave blessure qui lui a sans doute coûté le titre de Premier danseur, dont il a longtemps dansé les rôles sans avoir le titre…
Elisabeth
le 3 janv. 2016
Pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=ZrleQtkjLrE
Dommage qu'il n'y ait pas tout le jeu de scène. Un véritable acteur !C’était un SUPER sujet avec une présence scénique phénoménale.
Complètement d'accord, Val.
ileana
le 4 janv. 2016
Bertrand Barena prend sa retraite ? ça aussi c'est un événement ! Il avait l'air de tellement aimer ses petits gars !
Elisabeth
le 4 janv. 2016
Sur Danse avec la Plume, on peut lire qu'il part au Japon.
Ornella
le 12 janv. 2016
Je l'ai découvert dans La Dame aux camélias (le personnage avec la cravache !), en 2013. À l'époque je ne pouvais reconnaître que quelques étoiles, mais je l'avais repéré ce jour-là, puis retrouvé avec plaisir dans d'autres ballets. Ce grand danseur dégageait quelque chose d'attachant. Je suis contente qu'il poursuive sa carrière à l’École de danse.
Elisabeth
le 12 janv. 2016
(le personnage avec la cravache !)
Gaston Rieux !
Ornella
le 12 janv. 2016
Voilà, merci Elisabeth
Administrateur
le 3 janv. 2016
Voilà donc un de ces danseurs du corps de ballet qui par sa personnalité, son amour de la danse, son sens de la scène et son engagement, font toute la différence, entre une belle soirée portée par des solistes ou une excellente soirée quand tout le plateau est en harmonie
Avec cet artiste, on était sûr de voir un personnage sur scène, et pas seulement un danseur de plus
Merci à lui pour tout ce qu'il aura partagé avec nous, le public!
Elisabeth
le 3 janv. 2016
Je l'ai découvert sur le tard ... hélas !
Lescaut (l'Histoire de Manon, représentation du 4 mai 2012)
« Ce soir, j’ai vraiment découvert Yann Saïz. Il est temps, me direz-vous ! Son Lescaut était ahurissant de vérité de bout en bout. C’est Jean-Guillaume Bart qui répondait à la question « qu’est-ce qu’une bonne interprétation ? », « Lorsqu’elle fait oublier les pas ». Eh bien, ce soir Yann Saïz m’a fait oublier les pas ! Amusant, cynique, immoral, mais aussi aimant, le mauvais garçon dans toute sa splendeur. « Vendre » sa sœur au plus offrant n’est pas très glorieux …
Mais quand l’ignoble Monsieur de G.M. le tue, on est triste pour ce mauvais élément qui pourtant avait un cœur. Une très belle interprétation. »
le Khan (La Source, représentation du 26 décembre 2014)
« La distribution de ce soir était très homogène. Et si les pas de deux m’ont tellement convaincue et parfois émue, c’est que les interprètes étaient au diapason.
Quel artiste que Yann Saïz ! Ses interprétations sont toujours très justes. Son Khan était magnifique de grandeur, de froideur, de cynisme Il fallait voir sa scène de séduction auprès de Naïla. Leur pas de deux fut particulièrement envoutant. »
Monsieur de G.M. (L'Histoire de Manon du 5 mai 2015)
« J’ai beaucoup regretté que Yann Saïz ne reprenne pas le rôle de Lescaut où je l’avais trouvé excellent. Mais il s’approprie parfaitement le rôle de l’antipathique Monsieur de G.M. Sans en faire trop, il parvient à rendre le caractère abject du personnage. Monsieur de G.M. ne supporte pas d’être contredit. Il voulait Manon, il l’a eue. »
Il rejoint l’École de danse et va enseigner aux petits rats de 6ème division en remplacement de B. Barena.
Valérie Beck
le 3 janv. 2016
Ah, Mr Barena! Il intervenait autrefois sur criticaldanse, ainsi qu'un Arjuna qui était technicien de plateau, tous deux, hélas, s'étaient, me semble-t-il, fait taper sur les doigts et demander de ne plus s'exprimer sur le forum
Merci Elisabeth, pour votre post!
Et souhaitons à Yann Saiz bien du bonheur dans l'enseignement auprès de ses jeunes élèves!
Val
le 3 janv. 2016
Pour moi, Yann Saïz était bien plus qu’un membre du corps de ballet. C’était un SUPER sujet avec une présence scénique phénoménale. Sa carrière très fournie a de plus duré jusqu’à la fin, et ce malgré un grand passage à vide dû à une grave blessure qui lui a sans doute coûté le titre de Premier danseur, dont il a longtemps dansé les rôles sans avoir le titre…
Elisabeth
le 3 janv. 2016
Pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=ZrleQtkjLrE
Dommage qu'il n'y ait pas tout le jeu de scène. Un véritable acteur !C’était un SUPER sujet avec une présence scénique phénoménale.
Complètement d'accord, Val.
ileana
le 4 janv. 2016
Bertrand Barena prend sa retraite ? ça aussi c'est un événement ! Il avait l'air de tellement aimer ses petits gars !
Elisabeth
le 4 janv. 2016
Sur Danse avec la Plume, on peut lire qu'il part au Japon.
Ornella
le 12 janv. 2016
Je l'ai découvert dans La Dame aux camélias (le personnage avec la cravache !), en 2013. À l'époque je ne pouvais reconnaître que quelques étoiles, mais je l'avais repéré ce jour-là, puis retrouvé avec plaisir dans d'autres ballets. Ce grand danseur dégageait quelque chose d'attachant. Je suis contente qu'il poursuive sa carrière à l’École de danse.
Elisabeth
le 12 janv. 2016
(le personnage avec la cravache !)
Gaston Rieux !
Ornella
le 12 janv. 2016
Voilà, merci Elisabeth
ileana- Messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum