dansespluriel

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

dansespluriel
dansespluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danses indiennes : mes grandes trouvailles de chaines youtube

Danses indiennes : mes grandes trouvailles de chaines youtube Empty Danses indiennes : mes grandes trouvailles de chaines youtube

Message par Cathy Aujourd'hui à 15:03

Valérie

Cela fait maintenant bien 10 ans, que je m'abreuve quotidiennement de danses indiennes.
Il y a différents styles de danse indienne dit " classiques", le plus connu étant le baratha natyam. Vient ensuite l'odissi, kuchipudi, kathak, etc...

Je signale deux chaînes aujourd'hui :

1) Celle de la danseuse de baratha natyam et actrice Rukmini Vijayakumar, qui a créé la raadhakalpa dance compagny.Elle poste quasiment trois fois par semaines des vidéos de baratha pur ou bien de " fusions". C'est toujours un plaisir pour moi de la voir danser. Son dernier titre est sur une chanson populaire qui parle de Krisna. Elle irradie la joie de la danse.

2) l'aayana dance company, une compagnie de jeunes danseurs talentueux influencés par le baratha natyam qui fusionnent aussi à l'occasion ce style avec d'autres influences. Ils ont un vrai sens du théâtre et une joie de danser contagieuse.
Cathy
Cathy

https://blogdecathyblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas